SOLUTION OPTI
Optimiser vos tournées et plans de transport
GAIN DE PRODUCTIVITE
ET DE QUALITÉ DE SERVICE
Solution OPTI a pour objectif d’augmenter la productivité et la qualité de services des structures en améliorant leurs tournées et/ou plans de transport. Pour répondre à ses objectifs, l’application est dotée d’un moteur d’optimisation sous contraintes donnant la possibilté de séléctionner de nombreux critères : baisse du nombre de km parcourus, réduction du nombre de véhicules, diminuer la consommation de carburant ...
UN MOTEUR
PUISSANT, RAPIDE ET SÉCURISÉ
Le moteur d’optimisation de Solution OPTI s’exécute sur une plateforme technique propriétaire conjuguant puissance, sécurité et performance. L’application permet ainsi des optimisations de tournées dont les résultats sont connus en quelques minutes. Ces simulations sont mises à disposition de chaque client sur sa propre interface web personnalisée et sécurisée.
DE MULTIPLES AVANTAGES
Dans un contexte où changement climatique et hausse des prix de l’énergie sont devenus des réalités, Solution OPTI offre :
UNE OPTIMISATION DE TOURNÉES
UN GAIN DE TEMPS ET QUALITÉ DE SERVICES
UNE RÉDUCTION DES COÛTS D’EXPLOITATION
LES FONCTIONNALITES
Voici quelques exemples des modules de Solution OPTI.
Optimisation de tournées
Analyse d’une exploitation existante dans l’objectif de mettre en place un nouveau plan de tournée. Calcul selon des algorithmes et fonctions mathématiques spécialement adaptés aux spécificités et contraintes du domaine de l’exploitation. Proposition de scenarii respectant les contraintes d’exploitation ainsi que les contraintes clients ou géographiques dans le but de minimiser le nombre de tournées, la distance parcourue et le temps de travail ...
Optimisation de plans de transport
Analyse des plans de transports existants. Programme de calculs adaptés aux spécificités et contraintes du domaine du transport. Proposition de scenarii dans le but de réduire les factures de carburants, les heures supplémentaires, le temps de livraisons ...
Définition de zones marketing
Analyse d’une zone de chalandise existante. Récupération des données existantes : reporting commerciaux, secteurs géographiques, visites clients ... Proposition de scenarii dans le but de : répartir la zone de chalandise, réduire le nombre de km parcourus par les commerciaux, augmenter les visites clients ...
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